Expositions 2016-2017 au musée d’Art moderne de la Ville de Paris

  1. musée d’Art moderne

Le musée d’art moderne de la Ville de Paris organise une rétrospective de Bernard buffet. Cette exposition consacrée à une centaine d’œuvres du peintre français expressionniste a lieu du 14 octobre 2016 au 28 février 2017. Découvrons plus de détails sur l’exposition de Bernard Buffet ici.

Qui est Bernard Buffet ?

Bernard Buffet est un artiste peintre, décorateur de théâtre, sculpteur et illustrateur né le 10 juillet 1928 à Paris et mort le 4 octobre 1999 à Tourtour. Ce peintre français expressionniste a commencé ses études au Lycée Carnot, puis il a suivi une formation à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts. La série des clowns a le plus contribué à sa notoriété.

Sa première exposition évoque un autoportrait qui fut exposé en 1946 à la Galerie des Beaux-Arts, plus précisément au Salon des moins de trente ans. En 1947, le jeune artiste exposa au Salon des indépendants son œuvre intitulée L’Homme accoudé. Le mois de décembre de la même année Bernard Buffet organisa sa première exposition particulière. L’événement présenté par Pierre Des-cargues eut lieu à la Librairie des impressions d’art. La particularité de Bernard buffet est que le peintre expressionniste est très prolifique. Chaque année, il organisa au moins une exposition. Il réalisa plus de 8000 créations.

Les œuvres à découvrir lors de l’exposition de Bernard Buffet au musée d’Art moderne

Ceux qui visitent le musée d’Art moderne de la Ville de Paris du 14 octobre 2016 au 26 février 2017 pourront découvrir une centaine de peintures de l’artiste talentueux. Cette rétrospective sur Bernard Buffet est l’occasion d’admirer des tableaux consacrés au thème de prédilection telle que des autoportraits et nature morte.

En visitant les expositions consacrées à Bernard Buffet organisées au musée d’Art moderne de la Ville de Paris, on a l’occasion d’admirer des tableaux inspirés des cycles religieux, notamment La Passion du Christ. Certaines œuvres s’inspirent également de la littérature, comme les tableaux L’Enfer de Dante ou Vingt mille lieux sous les mers ou des allégories Les Folles et Les Oiseaux.

Ne ratez pas l’exposition de 1016 – 2017 des œuvres de Bernard Buffet au musée d’Art moderne

Pour visiter l’exposition sur Bernard Buffet au musée d’Art moderne, le plein tarif est de 12 €, 9 € pour le tarif réduit. Le musée d’Art moderne de la Ville de Paris se situe au sis au 11, avenue du Président Wilson. La galerie est ouverte du mardi au dimanche de 10 à 18 heures. Lors des expositions, le bâtiment d’art ne ferme qu’à 22 heures.

Articles similaires