Expositions

  • 1973 - Les Bateaux

    Les thèmes d’expositions de Bernard Buffet

    Depuis 1949, des expositions annuelles du peintre français Bernard Buffet sont organisées au cours du mois de février à la Galerie Drouant-David, devenue plus tard Galerie David et Garnier puis Galerie Maurice Garnier en 1968. A partir de 1952, les expositions de l’artiste ce sont faites sur des thèmes précis.

  • Tableau d'une femme avec chapeau

    Les premiers tableaux de Bernard Buffet

    En 1946, Bernard Buffet l’artiste peintre expose son premier tableau lors du Salon des moins de trente ans organisé par la Galerie des Beaux Arts. Puis en 1947, il expose un tableau contemporain au Salon des Indépendants où l’artiste peintre est remarqué par le célèbre critique d’art, Pierre Descargues.

  • Biographie de Bernard Buffet

    Buffet Bernard : la biographie de l’artiste

    Le peintre expressionniste Bernard Buffet a vu le jour en 1928 à Paris. Il est élève à l’Ecole des Beaux-arts de Paris de 1943 à 1945 afin de parfaire sa connaissance de l’art. Dès 1947, il se consacre pleinement à la peinture et commence à être connu pour ses travaux artistiques. Pour plus de détails, la galerie de peinture contemporaine www.estades.com présente également une autre biographie de Buffet Bernard.