Les oeuvres les plus célèbres de Bernard Buffet

Bernard Buffet, le célèbre peintre expressionniste a su charmé les amateurs d’art à travers ses œuvres authentiques. De son vivant, ce grand artiste a participé à de nombreuses expositions, lesquelles il a présenté ses peintures. Si vous êtes spécialement fasciné par les créations de ce peintre, découvrez quelques unes de ces œuvres les plus célèbres.

Les œuvres par date

Durant l’année 1955, Bernard Buffet a réalisé 5 œuvres, àa savoir Le cirque : Acrobate à la bicyclette, Le cirque : Deux Clowns, Le sommeil d’après Courbet, Nature morte et Tete the Clown. En 1958, ce célèbre peintre français a réalisé la Montagne Sainte-Victoire. En 1961, il a effectuée l’une de ses plus célèbres toiles : Paravent, Les instruments de musique. En 1963, Buffet a réalisé Bateau de pêche et acheva une toile qui s’intitule Le Museum : Le papillon rouge. L’année suivante, soit en 1964, ce grand artiste a peint 2 tableaux tels que Les Écorchés : Tête d’écorchés et Still Life. En 1965, il a créé de nombreuses peintures, dont Ombelles dans un vase, Bouquet et Paysage aux ombelles. En 1967, Bernard Buffet acheva sa toile portant le titre de Tête rousse. Consultez www.estades.com/ pour trouver d’autres œuvres de Bernard Buffet.

Les gravures exposées aux Baux-de-Provence

Courant 1928-1999, des gravures réalisées de Bernard Buffet étaient exposées aux Baux-de-Provence. Jean Cocteau a présenté, en particulier, quelques-unes des créations de ce célèbre peintre expressionniste pendant cette période en proposant trois séries de gravures, à savoir La voix humaine, L’enfer de Dante et Jeux de Dames. Après sa rencontre avec Annabel Schwob (qui est devenue son épouse un peu plus tard), Bernard Buffet a changé de style pictural. Il a réalisé des toiles plus colorées (paysages, portraits, etc.).

Des expositions à l’étranger

Bernard Buffet a beaucoup voyagé. Il a visité de nombreux pays et villes, pour ne citer que New York, Venise, Rome, Milan, Londres, Bruxelles, Tokyo, Montréal et Vancouver. Pendant ses tournées, l’artiste a exposé des œuvres d’art authentiques qui ont su charmé les amateurs d’art. Le Clown, un tableau très poignant, faisait partie des ses toiles les plus célèbres. Cette œuvre, considérée comme première série de ses autres clowns, a rehaussé sa célébrité. De son vivant, les œuvres du peintre ont été présentés en expositions rétrospectives plusieurs fois (17 environ). En 1958, par exemple, on a retenu deux rétrospectives, l’une à la Galerie Charpentier de Paris et l’autre à l’Institut français de Berlin. En 1959, les œuvres de l’artiste ont fait l’objet d’expositions rétrospectives au Casino de Knokke-le-Zoute. En 1996, avant le décès de Bernard Buffet, une dernière rétrospective de ces œuvres a eu lieu au Musée des Beaux-Arts de Kaoshiung à Taïwan.

Articles similaires