Galeries et expositions

  • Les oeuvres les plus célèbres de Bernard Buffet

    Bernard Buffet, le célèbre peintre expressionniste a su charmé les amateurs d’art à travers ses œuvres authentiques. De son vivant, ce grand artiste a participé à de nombreuses expositions, lesquelles il a présenté ses peintures. Si vous êtes spécialement fasciné par les créations de ce peintre, découvrez quelques unes de ces œuvres les plus célèbres.

  • expositions particulières

    Les expositions particulières de Bernard Buffet à l’étranger

    Depuis 1949, des expositions annuelles de peinture contemporaine du peintre Bernard Buffet sont organisées dans les galeries des Beaux arts à travers le monde, dans des expositions d’art contemporain à Paris ou encore dans les galeries d’art à Lyon afin de faire connaitre le travail de l’artiste au grand public.

  • galerie d'art moderne, Paris, France

    Bernard Buffet à la galerie d’art moderne, Paris, France

    L’exposition dédiée à Bernard Buffet à la Galerie d’art moderne est aussi l’histoire d’une grande amitié qui a lié l’artiste peintre à Maurice Garnier. Cette amitié est à la fois exemplaire et unique en son genre. La seconde exposition destinée au Musée Bernard Buffet de Colmar en est la preuve.

  • Musée d’Art Moderne

    Un musée de Bernard Buffet au Japon

    Un musée dédié à Bernard Buffet fut crée en 1973 à Surugadaira au Japon sur l’initiative du mécène et admirateur du peintre Kichiro Okano. C’est l’unique musée au monde qui est complètement consacré à l’artiste contemporain Bernard Buffet. La galerie du musée présente en tout environ 2000 de ses œuvres.

  • Sculpture à Tourtour

    Exposition de sculpture à Tourtour

    En 1986, Bernard Buffet achète le Domaine de La Beaume près de Tourtour dans le Haut-Var , propriété qui deviendra sa résidence principale.
    Annabel Buffet publie « D’amour et d’eau fraîche » ainsi que la sortie en librairie des deux premiers volumes de la monographie « Bernard Buffet » écrite par Yann le Pichon.

  • 1973 - Les Bateaux

    Les thèmes d’expositions de Bernard Buffet

    Depuis 1949, des expositions annuelles du peintre français Bernard Buffet sont organisées au cours du mois de février à la Galerie Drouant-David, devenue plus tard Galerie David et Garnier puis Galerie Maurice Garnier en 1968. A partir de 1952, les expositions de l’artiste ce sont faites sur des thèmes précis.